2 parmi les meilleurs circuits de randonnée de La Réunion

02 Nov, 2017

La randonnée fait partie des activités préférées des vacanciers sur l’ile de La Réunion. On peut dire que cela va de soi, étant donné le relief et la diversité des paysages de l’ile. Si vous êtes amateur de randonnée et que vous prévoyez de visiter l’ile bientôt, on vous recommandera ces deux circuits, considérés comme figurant parmi les meilleures de La Réunion.

1 – Ascension du Piton des Neiges, en partant du Bloc de Cilaos

Le Piton des Neiges est sans doute le sommet le plus connu de La Réunion. Quand même, avec ses 3070 mètres d’altitude, il faut savoir qu’il s’agit du point culminant de tout l’Océan Indien. Il est donc normal qu’il fasse partie des lieux les plus courus par les randonneurs. Le départ pour rejoindre ce sommet légendaire se fait au Bloc de Cilaos, à un peu moins de 1400 mètres d’altitude.

Lors de votre séjour à La Réunion, préférez choisir les jours de beau temps pour effectuer cette ascension. Effet, la vue à 360° que le Piton des Neiges offre sur quelques milliers de kilomètres dans les environs fait partie de ses meilleurs attraits. À cela s’ajoute également le magnifique lever du soleil. Cependant, tout cela se mérite.

Vous passerez d’abord par le célèbre Gite de la Caverne Dufour. Ensuite, vous allez devoir frayer votre chemin à travers une végétation drue. Puis, vous allez en découdre avec les grands blocs de laves, avant d’attaquer les lapillis glissants près du sommet. Ce sera une ascension d’environ quatre heures pour les plus habituées.

2 – Faire la boucle du Piton Guichard

Pour ceux qui préfèrent s’attaquer à une randonnée facile pouvant être effectuée en famille, on leur recommandera de faire le tour du Piton Guichard. Pour cela, il faut se rendre à Bourg Murat et suivre la route forestière qui mène près du piton volcanique ainsi qu’au grand parking où vous pourrez garer votre voiture. Non loin de là, vous pouvez déjà admirer une magnifique prairie verdoyante boisée de tamarins, mais ne vous y attardez pas trop. Cherchez à rejoindre le petit kiosque se trouvant près de là et qui marque le début du sentier.

De ce petit kiosque, essayez de trouver un sentier qui mène vers la table d’orientation. De cette table d’orientation, vous pouvez déjà observer quelques cryptomerias. Mais en montant un peu plus haut, vous pourrez admirer la forêt de cryptomerias et profiter de ses ombres. C’est surtout cette forêt qui fait la beauté de cette randonnée autour du Piton Guichard.

Related Posts