Alexandre Dallenbach : le sport pour avoir une meilleure endurance physique

25 Sep, 2017

Le sport une activité toujours en vogue

Alexandre Dallenbach

Le sport est une activité physique qui apporte un bienfait pour le physique et le mental. Dès son plus jeune âge, on éduque l’enfant à l’école à des séances sportives. Le professeur de gym apprend à l’enfant à aimer à faire une activité physique à l’école. Tout commence par une séance d’entrainement avec un échauffement, quelques exercices d’échauffement des muscles des bras, des jambes et après à faire des pompes et un tour de la cour de l’école. Le professeur d’éducation physique apprend aussi à l’élève en les formant au sport collectif comme le football ou le basketball. Les sports collectifs renforcent l’esprit d’équipe et apprennent aux enfants à vivre en communauté et surtout à avoir un esprit sportif. Dans les sports collectifs, il n’y a pas de place à un esprit individuel mais toujours penser à l’équipe. Chaque joueur a sa propre équipe donc il doit se confronter aux règles du jeu de l’équipe pour jouer contre l’adversaire pour faire gagner des points à son équipe. Les sports individuels sont aussi meilleurs pour les individus qui veulent pratiquer une activité physique personnelle comme le tennis ou la natation. Les sports individuels sont intéressants pour les jeunes qui veulent aller en compétition ou progresser individuellement afin de devenir un athlète professionnel.

Les bienfaits du sport pour la santé

Le sport améliore la santé physique et mentale, le médecin conseille toujours au malade de faire une activité physique régulière. Le sport jour un grand rôle déterminant pour maintenir le corps en bon état physique, la marche à pied et le jogging sont des activités physiques qui renforcent le dynamisme du corps. La natation est le sport individuel le plus complet parce que tout bouge en même temps les bras, les jambes et en plus l’eau est bienfaitrice pour le corps et les poumons sont bien dégagés. Le sport améliore l’état de santé d’une personne parce qu’il permet de réduire le taux de mauvais cholestérol pour augmenter le taux du bon cholestérol. IL est une prévention contre le cancer et améliore la santé du diabétique en baissant le taux de glycémie. Le sport est conseillé pour les personnes cardiaques afin d’équilibrer le rythme des battements du cœur. Le sport permet d’augmenter l’espérance de vie en ralentissant le processus de vieillissement. L’activité sportive régulière est un bienfait pour les os et permet de ne pas avoir des problèmes d’ostéoporose. Faire une activité sportive évite la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Le sport pour garder la forme et maigrir

Pratiquer un sport individuel ou aller dans une salle de gym permet d’être toujours en bonne forme physique et surtout de garder un bon poids. L’aérobic, le zumba et le fitness sont des activités de maintien du corps pour avoir des muscles à la place du gras. Les personnes qui veulent perdre du poids doivent exercer une activité physique régulière tout en équilibrant l’alimentation. Le sport individuel ou collectif est bon pour la santé physique et mentale. Il aide à avoir un bien-être général et d’être toujours positif et optimiste.

Pratiquer un sport individuel ou aller dans une salle de gym permet d’être toujours en bonne forme physique et surtout de garder un bon poids. L’aérobic, la zumba et le fitness sont des activités de maintien du corps pour avoir des muscles à la place du gras. Les personnes qui veulent perdre du poids doivent exercer une activité physique régulière tout en équilibrant l’alimentation. Le sport individuel ou collectif est bon pour la santé physique et mentale. Il aide à avoir un bien-être général et d’être toujours positif et optimiste.

Toute pratique physique fait maigrir mais il existe des sports qui brûlent plus de calories que d’autres. Ceux-là sont donc à préférer pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. On peut par exemple citer :

  • La course à pied (850 kcal par heure) : pour être efficace, la course à pied doit devenir une activité régulière, une fois par semaine est généralement préconisée. Une fois que le corps s’est habitué, il est possible de passer à deux ou trois fois par semaine. Elle est très bénéfique car elle fait travailler tous les muscles et participe à renforcer le cœur. De plus, elle permet de faire travailler les abdominaux.
  • Le saut à la corde (680 à 815 kcal par heure) : cette activité a l’avantage d’être facile à pratiquer et d’être peu onéreuse. Elle possède pourtant de multiples bienfaits et améliore l’équilibre, l’endurance et la respiration. Il est aussi important de s’équiper d’une bonne paire de chaussure et d’une corde qui correspond à sa taille.  
  • La boxe (613 à 815 kcal par heure) : ce sport de combat est de plus en plus pratiqué par les femmes certainement parce que c’est une activité physique très complète. Elle permet de muscler tout le corps en douceur en plus d’améliorer les réflexes. Dernier point important, la boxe permet de se défouler et d’évacuer le stress.
  • La natation (545 à 680 kcal par heure) : Grâce à la pression de l’eau sur le corps, l’effort est renforcé et les muscles travaillent mieux. La natation est donc un sport idéal et très complet pour ceux qui veulent s’affiner. Elle fait travailler presque tous les muscles et à l’avantage d’être sans choc pour les articulations.
  • L’escalade (540 à 750 kcal par heure) : c’est un sport de plus en plus apprécié qui repose essentiellement sur les muscles des bras qui doivent supporter tout le poids du corps. Bien entendu, les jambes et les abdominaux sont aussi très sollicités. Petit point fort, elle convient particulièrement bien aux personnes qui manquent de confiance en elles car l’escalade pousse à dépasser ses limites.
 Alexandre Dallenbach

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