Sélectionner une page

A sa sortie, le Huawei Mate X était perçu comme un smartphone pliable presque parfait. Cependant les premiers tests ont montré que sa caméra était désagréable en utilisation puisqu’elle est positionnée dans une barre latérale. Par ailleurs, il paraît que le constructeurs Oppo a bien retenu la leçon et a complètement évité cet inconvénient, en dotant son nouveau smartphone d’une caméra « pop-up » rétractable. On vous laisse découvrir les détails avec Hexagone Mobile.

Aperçu du Huawei Mate X

Sur le nouveau Huawei, le grand écran de 8 pouces se plie vers l’extérieur. Une fois en mode téléphone, cet écran se retrouve donc divisé en 2 écrans de 6,38 pouces (arrière) et 6,6 pouces (avant). Coté design c’est très réussi et l’effet provoqué est stupéfiant.

Mais pour qu’un écran se plie de cette manière, il faut opter pour un affichage Plastic OLED (P-OLED). L’inconvénient de cette solution c’est qu’elle ne résiste pas aux rayures comme une dalle traditionnelle en verre. Il faut donc éviter de mettre le smartphone avec ses clés dans sa poche. De plus, la caméra présente un véritable handicap pour le Mate X, parce qu’il est impossible de prendre un selfie lorsqu’on est en mode tablette.

Le nouveau Oppo pliable avec capteur photo « pop-up » rétractable

Lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, en février dernier le constructeur chinois Oppo a présenté le prototype d’un smartphone pliable, qui ressemblait à celui de Huawei, d’après Hexagone Mobile. Cependant, le PDG d’Oppo avait bien dit qu’il ne s’agissait pas de la version finale.

Contrairement aux autres modèles comme le Mate X, le prochain Oppo pliable serait doté d’un écran qui se plie vers l’intérieur et un capteur photo « pop-up » rétractable. De par cette innovation, Oppo vise la protection de l’écran pour éviter les inconvénients du Huawei Mate X.

Pour rappel, les téléphones pliables qui arrivent sur le marché actuellement ont tous un prix de vente qui dépasse les 2000 euros. Ce prix élevé s’explique par le fait que l’on parle de la dernière génération de smartphones. De plus, les constructeurs testent encore de nouvelles approches.

Mais pour l’heure, on suppose qu’Oppo pourrait chercher à proposer une alternative « milieu de gamme » aux Huawei Mate X et Galaxy Fold, qui serait plus simple et moins chère.

Cependant, jusqu’à présent, il n’y a aucun détail concernant le prix du prochain Oppo pliable ni la date à laquelle il apparaîtra officiellement sur les étagères des magasins. Tout ce qu’on peut dire maintenant, c’est qu’il ne s’agit que d’un prototype et d’un brevet très détaillé. Mais restez branché, vous pourrez prochainement retrouver des smartphones dernière génération chez Hexagone Mobile.