Sélectionner une page

Cela fait quelques années que le style bohème chic est devenu tendance. Il permet d’adopter un look décontracté en gardant du style en toutes occasions. Ce style a gardé le meilleur des années 70. Les étudiants de l’école MJM Graphic Design vous en disent un peu plus sur ce look original.

Maquillage, coiffure et accessoires bohème chic

Le maquillage doit rester naturel. L’idéal est de créer une mise en beauté avec des couleurs légères comme le beige, le rose claire et le marron dans tes tons plutôt mats. Appliquez un petit brin de mascara et laissez votre bouche nude.

Les coiffures sont faussement négligées, elles doivent donne une allure un peu désinvolte et espiègle. Pour un look bohème chic, misez tout sur les accessoires, headbands fleuris, une superposition de bracelets colorés et dorés, des colliers longs, des boucles d’oreilles. Les anneaux avec un chignon sont particulièrement charmants. Certains stylistes ont su remettre la paille à la mode, chapeaux, capeline, sacs à mains, paniers. Il ne faut pas hésiter à mélanger les genres.

Les vêtements du look bohème chic

A vous de réinventer le look oldschool ! On s’amuse avec des pantalons larges, des crop-tops à imprimés et des sandales plateformes. Les imprimés ethniques et floraux sont la base du look bohème chic.

On va rechercher les matières naturelles et légères en coton, en lin, que vous pouvez mixer avec des matières plus actuelles comme l’acrylique et le simili cuir. La robe à imprimés fleuris et le blouson en cuir est un mix qui marche très bien. Le dressing bohème chic comportera une maxi jupe, de longues écharpes, des cardigans en maille, un kimono et même pour les plus audacieuses un poncho. Faites tout de même attention à ne pas faire trop de superpositions. Le but étant de bien dessiner et mettre en valeur votre silhouette. Vous pouvez choisir les franges mais attention, optez pour un seul accessoire pour éviter le total look cow-boy.

Les étudiants de la MJM Graphic Design ont à leurs dispositions un grand choix de tissus, d’étoffes pour laisser court à leur créativité et à leur talent pour réaliser des looks bohème chic tendances.