Sélectionner une page

L’aménagement intérieur d’une maison ou d’un appartement doit souvent être fait selon les désirs et les goûts du client. Selon Laurent Hosana, architecte et décorateur d’intérieur, le penchant pour le style classique est un choix parfait pour plusieurs raisons ; d’abord les lignes simples et la palette de couleurs neutres du mobilier classique, fait en bois de haute qualité ou en d’autres matériaux massifs, donnent beaucoup de prestige aux espaces. En plus, le style classique reprend la symétrie des pièces de manière individuelle ce qui permet la diversité dans le choix des meubles et les accessoires.

Par exemple, la salle de bain et la cuisine sont deux pièces qui doivent respecter à peu près la même symétrie. Pour l’aménagement intérieur d’une maison décorée avec le style classique, il n’est pas facile de le faire soi-même, c’est pourquoi vous devez demander conseil auprès de décorateurs d’intérieur professionnels. Les architectes décorateurs possèdent toutes les compétences nécessaires pour vous permettre de concrétiser vos idées de décoration et vous aider à réaliser ainsi la maison de vos rêves.

En décidant de faire appel à un professionnel du design, le client ne perdra pas la main sur le choix final de la couleur des murs, des matériaux pour le revêtement du sol, des lustres et l’éclairage et ainsi de suite. Ces types de détails sont extrêmement importants et sont discutés avec l’architecte afin que les nuances et les matériaux choisis représentent de la manière la plus exacte possible le style classique de la maison ou l’appartement.

Pour une bonne décoration dans le style classique, Laurent Hosana conseille d’opter pour des meubles italiens en bois massif, des lustres fantaisie et des candélabres dorés. Le revêtement de sol de marque est également recommandé pour qu’une maison soit parfaitement décorée dans ce style de design.