Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

7 destinations incontournables pour un voyage culinaire riche en épices

16 Jul, 2017

Les touristes visitent un pays autant pour la beauté des paysages que les sites touristiques incontournables. Ils ne repartent pas non plus sans découvrir la culture locale et déguster les spécialités. Pour un voyage culinaire riche en épices, pensez à visiter ces quelques pays.

Le Maroc

L’art culinaire marocain est une affaire de goût, il est lié aux coutumes et histoire de ce pays d’Afrique du Nord. La particularité et la pluralité de la cuisine marocaine est issue de l’influence des populations qui ont passé dans ce pays, notamment les Arabes, les Juifs et les Berbères. Les Arabes ont notamment amené les épices qui sont largement utilisés pour relever le goût des plats. Les Marocains en utilisent beaucoup dans leurs recettes pour ne citer que le safran, l’ail, l’aneth, l’anis étoilé, l’anis vert, le curcuma, le basilic. Le khliî est un exemple de plat populaire marocain. C’est une viande séchée épicée originaire de Fès.

L’Inde

L’Inde fascine autant pour la beauté des paysages et de son patrimoine que pour la variété de ses plats. Les spécialités varient selon la région, la caste et la religion, mais elles ont un point commun, l’utilisation des épices pour relever le goût. D’une manière générale, on distingue deux grandes cuisines en Inde, la végétarienne et la non végétarienne. Les sauces très épicées sont très utilisées. Citons notamment le curry, une préparation spéciale constituée de divers aliments comme le poisson, le mouton, le poulet, les légumes préparés avec des épices.

La Réunion

On la surnomme aussi l’île aux épices et elle porte bien son nom. Sa cuisine d’influence malgache, indienne, française, chinoise et est-africaine est fortement marquée par la prédominance des épices. Depuis les apéritifs, on remarquera qu’elles sont omniprésentes. Bonbon piment, piments farcis sont des exemples de ces amuse-gueules dont les Réunionnais sont friands. Pour le plat principal, on notera les plats épicés comme les caris, le rougail et les civets. Les accompagnements comme les achards sont aussi fortement pimentés.

Le Mexique

Les spécialistes de la gastronomie qualifient la cuisine mexicaine de riche, en couleurs et en goût, et d’épicées. Des tacos aux tamals, elle promet un dépaysement total.

La Tanzanie

La cuisine tanzanienne est un merveilleux mélange de recettes d’influences indienne et africaine. Elle est connue autant pour sa diversité que ses goûts relevés aux épices de Zanzibar. Parmi les recettes les plus populaires du pays, on retrouve les plats au curry, l’Ugali ou la bouillie de farine de manioc, de maïs ou de millet. Ce plat traditionnel est généralement accompagné de poisson, de viande ou de légume. Le samossa, le kebab et le biryani, un plat à base de riz, de mouton, de poulet et d’œufs sont également incontournables.

La Corée du Sud

On dit qu’en Corée du Sud les chefs cuisiniers ne connaissent pas la notion « peu épicé ». Si vous avez le palais sensible, on vous recommande de choisir des plats non épicés. La cuisine sud-coréenne est effectivement connue pour sa variété de saveurs, mais aussi et surtout pour ses épices.

Le kimchi est le plat national et il est préparé à base de chou chinois fermenté et mariné avec du piment. Décrété « trésor national », ce plat accompagne tous les repas.

L’Espagne

La cuisine espagnole a été fortement influencée par les différentes civilisations de passage dans ce pays. Les Maures ont notamment apporté l’utilisation d’épices comme le safran, la noix de muscade et la cannelle pour relever le goût des plats. On ne visite pas l’Espagne sans déguster son fameux gaspacho.

Related Posts

Commentaire


*