Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Fin des Jeux Olympiques, retour sur la France

05 Sep, 2016

 

Les Jeux Olympiques 2016 se sont déroulés à Rio de Janeiro du 5 au 21 août. Dans le classement général des pays participants, les Etats-Unis arrivent en tête avec 42 médailles d’or, suivis de la Grande-Bretagne ayant gagné 27 médailles d’or, puis la Chine avec 26 médailles d’or. La France, quant à elle, arrive en 7ème position avec tout de même un record de nombre de médailles.

 

La France n’a jamais gagné autant de médailles dans la période d’après-guerre

Lors de ces Jeux Olympiques 2016, la France a gagné 10 médailles d’or, 18 médailles d’argent et 14 médailles de bronze, ce qui fait en tout 42 médailles. Il s’agit d’un record si on se réfère à la période d’après-guerre, une nouvelle ère des Jeux Olympiques, puisque jusque-là, le plus grand nombre total de médailles gagnées par la France était de 41. C’était aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Par ailleurs, si l’on se réfère toujours au nombre total de médailles obtenues, la France se place en 5ème position du classement général des Nations de ces Jeux Olympiques 2016, à égalité avec l’Allemagne.

 

Les « surprises » et les « confirmés » du côté français

La première médaille d’or française était attendue en natation. Surprise, elle est venue des cavaliers français ayant remporté le concours complet d’équitation par équipe. Une deuxième médaille d’or est sortie de la même discipline, avec le saut d’obstacles par équipe. On peut dire que les cavaliers français se sont bien rattrapés des Jeux Olympiques de 2012, puisqu’ils n’ont pas pu accéder au Podium durant cette édition.

Une autre grande surprise est réalisée par Emilie Andéol, dans la catégorie de plus de 78 kg en Judo. Il s’agissait de sa première participation dans la catégorie poids lourds des Jeux Olympiques, alors qu’elle a décroché le sacre devant la cubaine Idalys Ortiz.

Parmi ceux qui ont confirmé leur suprématie, Teddy Tinner, le judoka français ayant à son actif 8 titres de champion du monde et ayant été le porte-fanion tricolore de ces Jeux Olympiques de Rio, n’a pas déçu dans la catégorie des plus de 100 kg en remportant haut la main le sacre. De même, les boxeurs Estelle Mossely et Tony Yoka ont tenu leur promesse en gagnant le titre olympique dans leurs catégories respectives (moins de 60 kg et plus de 91 kg).

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts

Commentaire


*