Elles illuminent nos soirées pendant tout le mois de décembre et restent dans un carton le reste de l’année. Pourtant, nous apprécions tous ces guirlande LED clignotantes et colorées ! Pour en profiter toute l’année, nous avons pensé pour vous des idées de bricolages tout simples qui rendent ces guirlandes neutres et les met en valeur dans un cadre esthétique.

Qui l’eut cru ? Sur cette photo, ce sont biens des boîtes d’oeufs complètement remodelés grâce à la magie du découpage ! Pour arriver à ce résultat, il vous suffit de découper les renfoncements et de séparer le surplus afin de former des pétales !

L’utilisation de simples gobelets en plastique pour la décoration peut vous sembler rudimentaire. Il n’en est rien si vous savez les embaumer avec du papier ! Choisissez de préférence des feuilles à motifs répétitifs. Le tarlatane est également parfait pour cet usage. Ce textile tout droit venu d’Inde est une sorte de coton souple et léger, en opposition à la mousseline. S’il est destiné aux robes de soirées, il peut avoir une esthétique étonnante sur vos gobelets ! Une fois le tout assemblé, vos matériaux sont méconnaissables et font un objet de décoration unique en son genre !

Il vous reste encore des chutes de tarlatanes de votre dernier bricolage ? Ne les jetez pas ! Ceux-ci peuvent vous servir pour ce dernier bricolage. En y prélevant des petites bandes de six centimètres, vous pourrez y former comme des pétales de roses ! La manoeuvre est un peu plus délicate que les autres, puisque vous devrez fermer ces pétales avec du fil de fer.