Sélectionner une page

Le choix de la literie peut être un sujet de grande préoccupation pour les sportifs. Peu importe l’activité pratiquée, les spécialistes sont tous d’accord pour dire qu’un sommeil de qualité est la base d’une bonne récupération. D’ailleurs, de nombreux sportifs se plaignent d’un sommeil troublé accompagné des courbatures musculaires. Bien que les causes des douleurs peuvent être assez diverses, il est cependant possible de limiter les tensions musculaires et améliorer la qualité du sommeil avec une bonne literie. Au cours de cet article Novaliterie nous explique les critères d’un bon lit pour les sportifs ainsi que son importance en terme de récupération.

Existe-il des matelas adaptés pour les sportifs ?

Les problèmes dorsaux sont assez courants chez les sportifs. Chaque sportif a subi des problèmes dorsaux au moins une fois au cours de sa carrière, que ce soit à cause de l’activité sportive en soi, à cause de l’adoption d’une posture au quotidien ou encore des positions de sommeil.

La qualité du sommeil impacte donc grandement le rendement des sportifs. Du coup, il faut que ces derniers dorment sur un matelas de très bonne qualité qui sera en mesure de prendre soin de leurs muscles. En d’autres mots investir dans un matelas adéquat peut-être d’une grande aide pour apaiser ces courbatures musculaires. Sans oublier qu’un bon oreiller est aussi indispensable pour les sportifs souffrant de maux aux cervicales.

Mais existe-t-il vraiment de matelas spécialement fabriqués pour les sportifs ? La réponse de Nova literie est non, jusqu’à présent il n’y a aucun matelas conçu spécialement pour cette catégorie de personnes. Toutefois, il existe des technologies de matelas pouvant être très utiles en cas de soucis dorsaux et musculaires.

Les matelas en mousse pour les sportifs

Pour un sommeil de qualité, il est important d’accorder une attention particulière à la qualité des matériaux de votre matelas. La mousse peut être une bonne option, sa particularité c’est qu’elle dispose d’un accueil assez enveloppant tout en gardant un aspect dynamique. Mieux encore, elle ne colle pas au corps au contraire, elle crée un effet de lévitation comme si on était sur un nuage, les points de pression sont ainsi minimisés. Mieux encore cette mousse favorise une bonne ventilation par rapport aux matelas à ressorts. La mousse est donc idéale si on a tendance à avoir chaud, ce qui permet de récupérer efficacement après une longue journée sportive.

L’alternative de Novaliterie

D’après Novaliterie, si vous faites de la musculation et que vous souffrez fréquemment de tensions dorsales, l’idéal serait d’opter pour le latex, ce matériau dispose d’une forte densité de soutien par rapport aux autres mousses existantes sur le marché.