Sélectionner une page

Du 23 août au 7 septembre 2014, se tiendront les Jeux Equestres Mondiaux en Normandie ! Cet événement exceptionnel, une première en France, est à ne pas manquer pour tous les fans d’équitation. En effet, ils regroupent en un même lieu tous les championnats mondiaux des disciplines équestres : saut d’obstacles, dressage, concours complet, attelage, endurance, voltige, reining et para-dressage.

La Normandie est un choix logique. Cette région compte deux haras nationaux (le Pin et Saint-Lô), où auront lieu une partie des épreuves. La région est réputée pour ses nombreuses courses hippiques à Caen et Deauville, entre autres, ainsi que ses concours internationaux.

Jeux équestres mondiaux 2014

Pour ne pas rater cet événement, vous devez vous préparer à l’avance ! Le lieu d’hébergement pendant toute la période des épreuves est déterminant si vous n’habitez pas dans la région. En cette saison estivale, pourquoi ne pas aller au camping ? L’Escapade est idéalement placé à Cahagnolles. Au cœur du Calvados, il est situé à 35km à l’ouest de Caen. En une demi-heure de voiture, vous aurez accès aux épreuves ! Profitez de ses confortable mobil homes, certains faisant plusieurs chambres, de ses tentes aménagées, ou de ses emplacements prévus pour tout type de véhicules et campements. Les conditions sont idéales pour ne rien rater des Jeux équestre mondiaux 2014 !