Sélectionner une page

Aujourd’hui, de nombreux joueurs sont nostalgiques des jeux d’antan. Ce qui explique le retour des jeux vidéo rétro qui continuent de gagner en popularité dans le monde entier. En réalité, beaucoup de joueurs rétro sont des adultes qui ont joué à des jeux durant leur enfance et qui y reviennent maintenant pour revivre leurs souvenirs. Franck Peltier, amateur des jeux rétro, nous explique pourquoi les gens continuent de se tourner vers ces jeux.

De nombreuses personnes continuent de se tourner vers les jeux rétro de leur enfance

À chaque lancement d’un nouveau jeu, il y a toujours un grand nombre de personnes qui trouvent du réconfort dans les classiques qui ont marqué leur enfance. Pour ceux qui ne les connaissent pas, les jeux rétro sont les jeux vidéo des générations précédentes, comme la quatrième génération, qui comprenait la populaire Sega Genesis et la Super Nintendo Entertainment System, les deux consoles les plus vendues de tous les temps. Aujourd’hui, de nombreux collectionneurs de bandes dessinées se sont tournés vers la collecte et la vente de jeux vidéo rétro. Certains jeux vidéo rétro rares peuvent coûter très cher. Récemment, le site web shortlist.com a demandé aux gens de voter pour leurs jeux vidéo rétro préférés. La première place a été prise par Super Mario Bros suivi de Tetris pour le Game Boy et Super Mario Kart pour le SNES.

Disney relance des jeux vidéo rétro

Disney a décidé de surfer sur la vague tendance des jeux rétro et a ressorti ses jeux vidéo populaires comme Aladdin et le Roi Lion en les combinant en un seul jeu pour consoles modernes. Franck Peltier nous précise que la nouvelle collection de jeux arrivera sur les rayons le 29 octobre pour environ 30 $.

Réédité sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC, Disney Classic Games : Aladdin et le Roi Lion incluront des graphismes améliorés ainsi que de nouveaux éléments d’arrière-scène. De nouvelles fonctionnalités incluront aussi la possibilité de voir les playthroughs complets et de reprendre le jeu à n’importe quel moment. Il serait également possible pour les joueurs de découvrir les versions originales du jeu Sega Genesis, Game Boy et Super Nintendo Entertainment System (SNES). Selon Franck Peltier, Aladdin et le Roi Lion étaient des jeux très populaires au cours des années 90, ils ont vu le jour pour compléter les films d’animation. À l’époque Aladdin avait réalisé l’une des meilleures ventes de tous les jeux Genesis, avec quatre millions d’unités vendues au total. On espère bien voir bientôt d’autres jeux relancés par Disney.