Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Les 8 meilleures activités de vacances en montagne

10 Apr, 2017

Les vacances en montagne sont souvent associées au ski et pourtant d’autres activités peuvent bien se pratiquer en haute altitude, surtout pendant l’été. Pour passer des moments inoubliables, pensez aux meilleures activités. En voici des exemples intéressants.

Les randonnées VTT

Alliez sports et découverte de la nature, optez pour des randonnées en VTT pendant vos vacances. C’est l’occasion de découvrir des terrains et des sentiers exceptionnels, d’admirer les paysages au fil des balades. Vous pouvez choisir entre différents terrains, des pistes aménagées et des parcs jusqu’aux chemins à dévaler, un peu loin des sentiers battus. Vous pouvez vous amuser, découvrir et vous adonner à votre passion.

Parapente

Vous pouvez encore aller plus loin, même si vous êtes déjà sur le sommet d’une montagne. Amateurs de sensations fortes, ceci vous intéresse ! Essayez le parapente pour faire monter l’adrénaline.Volez de vos propres ailes comme on dit et découvrez des sensations et des explosions de bonheur telles que vous n’avez pas jamais ressenti !

Luge d’été

Si la luge se pratique généralement en hiver, sur une piste recouverte de neige, vous pouvez également le faire en été. Le principe reste le même, mais vous allez faire cette activité en plein soleil, sur le flanc d’une montagne tapissée de verdure. C’est une activité amusante pour toute la famille.

Paintball

Profitez de l’espace et du grand air pour pratiquer le Paintball. C’est une occasion de renforcer la cohésion de votre équipe, des membres de votre famille, mais cette activité se pratique aussi entre amis. En plus d’être amusante, elle permet de découvrir la beauté de la nature sous un autre angle. Dans certains lieux, l’équipement est fourni.

Tir à l’arc

Si vous êtes à cheval sur la précision, la technicité et l’amusement, choisissez des séances de tir à l’arc. L’endroit est idéal pour pratiquer ce sport. La nature et l’espace aidant, vous aurez tout le loisir de viser la cible, quelle qu’en soit la distance. L’endroit est aussi propice à la concentration, une qualité essentielle pour réussir dans ce domaine. Sans compter que c’est une occasion de communier avec la nature et de se ressourcer sainement.

Stand up Paddle

C’est une activité qui se pratique généralement sur les littoraux, mais depuis quelque temps elle a pris de l’altitude. Désormais, ce dérivé du surf se pratique aussi sur les magnifiques lacs. Le cadre réunit les conditions nécessaires pour la pratique de ce sport. Les lacs sont doux, il n’y a pas de vents, pas de vagues, tout est calme, dans un cadre généralement ponctué de verdure.

Canyoning

Vous aimez les sports de glisse ? Repoussez vos limites et allez ressentir plus de sensations fortes, grâce au canyoning. C’est une occasion de vous dépenser sainement et de découvrir par la même occasion des paysages époustouflants. Au fil des eaux, vous évoluerez sur des descentes de rivières, un toboggan naturel, vous vivrez des sauts et tyroliennes au gré du parcours. Les eaux sont généralement fraîches et limpides, de quoi vous régaler.

Déguster des spécialités locales

Des vacances en montagnes sont incomplètes sans la dégustation de spécialités locales. Si vous avez pris le chemin des Pyrénées, régalez-vous du fameux gâteau à la broche, spécialité de la région. Dans les Alpes, vous apprécierez la fondue savoyarde. Si le Jura est connu pour sa « boîte chaude », le Massif Central est célèbre pour ses fils de l’Aligot.

Related Posts

Commentaire


*