Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Passer les fêtes de fin d’année en Asie, quelle destination choisir ?

21 Dec, 2016

Le continent asiatique attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Le Japon, la Chine, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam… les belles destinations touristiques ne manquent pas en Asie. Cette année, pour clore l’année comme il se doit, vous prévoyez de partir en Asie à la découverte de leurs traditions et leurs coutumes. Voici 2 idées de destinations de fin d’année incontournables en Asie : la Malaisie et le Japon !

Découvrir la Malaisie pendant les festivités de fin d’année

Comme dans tout autre pays asiatique, la fête de Noël n’est pas très populaire en Malaisie. Toutefois, vous découvrirez à travers les plus grandes villes du pays quelques décorations Noël un peu partout dans les rues et les quartiers de la ville comme Kuala Lumpur. Lors de votre séjour en Malaisie à la découverte de la capitale durant le mois de décembre et début janvier, ne manquez pas la visite des plus grands centres commerciaux de la capitale. De gigantesques établissements alternant restaurants branchés et boutiques de luxe. Les amateurs de shopping seront servis sur place. Pour le Nouvel An, l’une des activités phares à faire c’est d’assister à des comédies musicales. Sinon, le 31 décembre, vous pourrez également vous rendre à un concert de musique. Attention, choisissez bien votre type de concert en fonction de vos goûts musicaux. La capitale malaisienne offre également un spectacle de feu d’artifice attirant tant les locaux que les visiteurs étrangers le soir du 31. La fête continue jusqu’au petit matin dans les nombreuses discothèques de la ville, les bars, les clubs, etc.

Vivre un Noël et un Nouvel An mémorable au Japon

La fête de Noël devient aujourd’hui de plus en plus célèbre au Pays du Soleil Levant. À la différence des pays occidentaux, elle ne revêt que rarement de véritables aspects religieux. C’est une fête plutôt commerciale que religieux car les chrétiens sont encore peu nombreux au Japon. Toutefois, comme dans les pays occidentaux, un Noël au Japon c’est aussi l’occasion d’offrir des cadeaux aux petits. Il y a également des couples qui s’offrent des cadeaux de grande valeur ce jour. Lors du réveillon du Noël, les Japonais consomment du poulet, à défaut de dinde. L’autre menu incontournable d’un Noël au Japon, c’est aussi le gâteau de Noël (un gâteau à base de sponge cake recouvert de chocolat ou d’une couche épaisse de crème Chantilly). À la fin décembre, les Japonais nettoient leurs maisons de fond en comble. Selon leur croyance, cela permet de purifier leurs domiciles pour la nouvelle année à venir. Puis, ils ornent leurs portes d’entrée d’objets traditionnels afin d’apporter prospérité et longévité. Notez que les Japonais appellent le Nouvel An « ganjitsu » ou « oshōgatsu ». Le soir du 31 décembre, la majorité des foyers japonais se retrouvent autour d’un succulent met « soupe chaude accompagnée de nouilles japonaises « le soba». Avant minuit, les familles se rendent au temple pour attendre la frappe des 108 coups de gong annonçant l’arrivée de la nouvelle année.

Related Posts

Commentaire


*