Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Les plats traditionnels à ne surtout pas manquer à Cuba

26 Nov, 2017

S’il y a une destination qui fait rêver, c’est bien les Caraïbes. En effet, ce paradis tropical ne cesse d’arrêter les visiteurs. Et pour votre prochain voyage aux Antilles, pourquoi ne pas vous rendre à Cuba ? En plus, sachez qu’avec la pléthore d’activités et les nombreux sites à voir sur place, c’est certain que vous allez passer un merveilleux séjour. Toutefois, il n’y a pas que ces attractions à Cuba. Il faut savoir que ce pays possède un riche patrimoine sur le point de vue culinaire qu’il ne faut absolument manquer lors d’un voyage sur son territoire.

La cuisine cubaine, une cuisine riche et savoureuse

Cuba possède non seulement un patrimoine exceptionnel sur le plan artistique et architectural ; mais également sur le plan gastronomique. Il faut savoir que la cuisine cubaine est le fruit de plusieurs échanges de recettes, de techniques, mais aussi de saveurs qu’ont apporté les voyageurs venus du monde entier durant des années. C’est à la fois la rencontre de la cuisine espagnole, africaine et française. Il faut savoir que les îles voisines des Caraïbes ainsi que la culture taïno ont aussi la gastronomie locale.
Aussi, pendant votre séjour à Cuba , prenez le temps de goûter aux nombreuses spécialités de la région. À base de nombreux légumes, de riz, mais aussi de nombreuses épices, la cuisine cubaine mérite à elle seule le détour par cette république insulaire. Alors, si vous voulez déguster le goût exquis des plats traditionnels de Cuba, n’hésitez pas à vous y rendre.

Les plats typiques à ne pas manquer

Pour vous donner des idées des mets à ne pas manquer une fois sur place, voici quelques exemples qui vous mettront bien l’eau à la bouche :
• Moros y Cristianos
Composé de riz blanc et de haricots noirs, le moros y cristianos est un plat coloré. Il faut savoir que c’est le plat de base de la cuisine cubaine. On le mange généralement avec de la viande. Il est idéal pour le déjeuner à midi, après avoir passé une matinée bien chargée.
• Picadillo
Le picadillo quant à lui est un plat à base de viande hachée que l’on a fait revenir avec des oignons, de l’ail sans oublier des épices. Il est à noter qu’il se mange avec du riz blanc et des haricots, mais aussi avec des bananes plantains frites. Et n’oubliez pas d’ouvrir une bonne bouteille de vin lorsque vous le dégusterez.
• Arroz con Pollo
L’arroz con pollo est l’un des plats les plus populaires à Cuba. C’est un riz au poulet et sachez que vous n’aurez aucun mal à en trouver dans les divers restaurants de part et d’autre du pays. Ce sont les épices qui le rendent si particulier, dont le cumin et le safran. Puis, on y ajoute de l’huile d’olive et de l’huile d’origan.
• Les boissons cubaines
Si l’on vient à Cuba, c’est aussi pour son célèbre mojito. C’est un cocktail à base de rhum local, de citron vert avec des feuilles de menthe fraîches. Dans le cadre de votre escapade à Cuba, délectez-vous de ce délicieux rafraîchissement.

Related Posts

Commentaire


*