Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

S’adonner au VTT pour se divertir en Suède

16 Nov, 2015

Si vous voulez rendre plus amusant votre périple y mettre un petit punch, se prêter au VTT est le meilleur moyen. Beaucoup pensent que ce véhicule est réservé aux grands sportifs et aux pros. Pourtant, petits et grands peuvent s’y mettre et en profiter pleinement. Comme destination, optez pour la Suède, souvent appelée le paradis des activités en plein air.

Associer plaisir et découverte en VTT

Le VTT ou vélo tout terrain est le moyen idéal à emprunter pour découvrir en tous points une destination. Il vous permettra d’arpenter les sentiers suédois en profitant largement du panorama du pays en toute liberté et à votre rythme. L’occasion pour vous de faire un peu de sport pour garder la forme, de respirer un air frais incomparable et de dévorer les atouts de la Suède.  En outre, elle abonde de pistes cyclables accessibles surplombant les montagnes et les parcs nationaux. Il y en a pour tous les niveaux: des parcours assez rudes avec quelques obstacles pour les amateurs des traversées hors pistes ou pour les pros, ceux qui ont moins ardus pour les intermédiaires et les pistes classiques ne manquent pas pour les débutants ou pour ceux qui viennent de s’initier. D’autre part, les petites ballades en ville en VTT sont aussi très courants. En tout cas, l’escale en vaut le coup et vous ne risquez pas de vous ennuyer.

La Suède, une destination de loisir par excellence

Ce pays de la frontière scandinave regorge des merveilles aussi bien naturelles que culturelles. Le paysage est composé de forêt primaire, des îles rocheuses, de mille lacs, d’un soleil à minuit, de village authentique avec les maisonnettes colorées et le style viking folklore. De quoi pouvoir varier les loisirs et prendre du bon temps. Il va sans dire que les passe-temps favoris des touristes comme des locaux sont surtout les activités de pleine nature. Il y existe des terrains pour faire du golf, du football et du tennis. En hiver, le ski et le hockey sur glace sont très côtoyés. Sans oublier la pratique de la voile et de la pêche que vous pouvez pratiquer en toute saison. Les randonnées se placent également dans les premières lignes de la liste. La Suède possède des artistes extraordinaires : peintres, dessinateurs, danseurs et musiciens qui fascinent. Les présentations dans les musées et les centres d’art, en pleine rue et dans les plusieurs galeries d’un peu partout attirent beaucoup de monde.

Si partir pour la Suède vous intéresse et que vous êtes tenter par l’expérience, cliquez ici. Le voyage promet de belles aventures et laissera dans votre mémoire de bons souvenirs presque indélébiles. La destination convient à tous, que vous partiez en famille, en couple, entre amis ou en solo.

Photo crédit: epimetheus / Foter.com / CC BY

Related Posts

Commentaire


*