A Dunkerque : Sport en Boucles…

01 Oct, 2013

Si le moment fort de l’année est son fameux Carnaval qui assure la réputation de Dunkerque, la vie de la cité de Jean Bart est également rythmée par de nombreux évènements sportifs. Classée ville la plus sportive de France en 2002, la ville voit s’organiser chaque année de nombreuses épreuves comme les quatre jours de Dunkerque, ou le tour de France à la voile…et est connue au travers de ses clubs comme le BCM et l’USDK évoluant en national.

Mais Dunkerque fait également la part belle au sport pour tous …Le mois de septembre est l’occasion de deux évènements importants et populaires que sont Dunkerque en survet et les Boucles Dunkerquoises.

Cette année pour la 32ème édition des Boucles ce sont plus de 2000 participants qui ont pris part aux différentes épreuves dont le point de départ était le stade Tribut. Si le Challenge des As constitue toujours l’épreuve reine avec ses 20,5 km, le challenge de la Digue reste le parcours à la portée de tous.

Manifestation conviviale par excellence comme le confirme un participant, Pascal DELENIN :
« J’apprécie le parcours, l’ambiance et le bon état d’esprit … un circuit agréable le long du canal exutoire et en longeant la plage, le passage par la place Turenne, avant le retour au stade Tribut. Avec le soleil de la partie c’est particulièrement agréable. J’ai fait  les 5,5 km en 27 minutes… Je cours 2 ou 3 fois par semaine, sur 6 à 8 km. Mon regret est que le timing des épreuves ne m’a pas permis de m’inscrire à la fois aux 5,5 km de course et à la marche nordique que je pratique également et qui était pour la première fois au programme des boucles cette année… l’an prochain peut-être…».

Les Boucles, une manifestation qui s’adresse à l’athlète confirmé, autant qu’à l’amateur de footing, aux scolaires comme aux seniors, bref à tous et à toutes, ce qui d’année en année fait sans doute la clef de son succès.

 

@photo : Pascal Delenin – dossard 1425

Article sur Pascal Delenin dans Globe-Troterre

Related Posts