Partez pour un vol en montgolfière

15 Mar, 2013

Découvrir des destinations uniques lors d’un vol en montgolfière

L’Ouest de la France est une zone touristique riche en raison des châteaux des différentes régions, des paysages au bord de la Loire, du littoral Atlantique et d’autres attractions. Depuis des années, c’est une destination privilégiée par les touristes du monde entier. La région est d’autant plus intéressante à voir lors d’un vol en montgolfière organisé, qui permet de voyager et de profiter de nombreuses animations.

Les particularités du vol en montgolfière

Le vol en montgolfière est très apprécié par les touristes car on peut en profiter en groupe ou en famille. Ce type de sortie permet de découvrir un trajet unique et des paysages qu’on ne peut pas admirer dans d’autres moyens de transport. De plus, les montgolfières sont silencieuses et permettent d’avoir une vue panoramique de lieux.

Les organisateurs de vols en montgolfière garantissent un voyage dans toutes les conditions de sécurité. Les touristes peuvent parfois participer aussi à la préparation de la montgolfière s’ils le souhaitent.

Les montgolfières proposent des itinéraires célèbres

Certains vols en montgolfière organisés proposent des itinéraires de plusieurs jours, qui sont connus au niveau mondial. C’est le cas de la 18ème Coupe d’Europe des montgolfières qui aura lieu cette année dans les deux Charentes, du 31 juillet au 4 août. Organisé depuis 1993, l’événement regroupe quelques 70 montgolfières gonflées en bloc, qui suivent le trajet prévu par les organisateurs.

Lors de cette édition, les montgolfières parcourront le Château de Didonne, La Genétouze, l’île aux Vaches d’Angoulême, Les Antilles de Jonzac et Mainfonds. En clôture de la Coupe d’Europe des montgolfières, les organisateurs ont prévu un spectacle avec feu d’artifice et un dîner. Pour chaque destination de l’itinéraire, les organisateurs travaillent en partenariat avec les collectivités locales.

Au fil des années, cet évènement a acquis une notoriété pas seulement en France, mais aussi au niveau international. Le vol en montgolfière attire par l’unicité des paysages et des objectifs touristiques. Ce type de voyage est apprécié aussi pour la possibilité d’avoir une vue panoramique du trajet.

 

© photos : http://www.les-passagers-du-vent.fr/

Related Posts