Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Voyage au Brésil, à la découverte d’un pays d’exception

18 Nov, 2017

De par sa taille et la variété de ses paysages, pour bon nombre de voyageurs, le Brésil est considéré comme un véritable continent dont on ne fait jamais vraiment le tour. Si vous envisagez de visiter le territoire brésilien lors de vos prochaines vacances, vous aurez la possibilité de découvrir des villes époustouflantes et des événements spectaculaires. Des paysages fabuleux, un riche patrimoine culturel et historique, des plages magnifiques… le Brésil ne manquera pas de vous en mettre plein la vue. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette destination d’exception, focus sur quelques incontournables.

Recife

Surnommée la Venise brésilienne, Recife est l’une des villes incontournables à visiter lors d’un voyage au Brésil. Figurant parmi les plus grandes métropoles du pays, elle est connue pour son carnaval et ses nombreux ponts. La localité abrite un grand nombre de monuments provenant de l’héritage des colons portugais et hollandais. Si vous êtes amateurs d’art baroque, vous serez ravi d’y admirer les églises, couvents, basiliques et cathédrales construits aux XVIIe et XVIIIe siècles. Abritant des plages d’eau tiède, la Recife est idéale pour d’agréables baignades. Elle est également appréciée pour ses nombreux spots de plongée sous-marine où vous pourrez admirer des fonds marins exotiques et colorés.

Olinda

Située à proximité de Recife, Olinda compte parmi les villes à ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire brésilien. Surnommée la cité aux sept collines, elle est considérée comme étant l’un des plus beaux trésors coloniaux du Brésil avec ses maisons colorées, ses ruelles pavées et ses églises baroques. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Se trouvant entre collines et mer, Olinda vous transporte dans le passé colonial de la région. La visite du Monastère de Saint-Benoît d’Olinda et du Couvent Saint-François vous offre l’opportunité d’admirer de sublimes chefs-d’œuvre architecturaux baroques brésiliens du XVIIIe siècle. Pour vos virées nocturnes, la rue du Amaro vous permet de découvrir des ateliers d’artistes, des bars et des restaurants qui animeront vos soirées.

Le Carnaval de Rio

Si vos vacances au Brésil se déroulent en février, le Carnaval de Rio est un des événements à découvrir absolument lors de votre séjour. Célébrée dans la plupart des villes brésiliennes, elle fait partie des plus grandes manifestations au monde. Pour l’occasion, plusieurs millions de voyageurs viennent admirer les spectaculaires parades costumées et profiter de la magie du moment. La festivité se déroule chaque année pendant quatre jours durant. La population revêt ses plus beaux habits de fête afin d’oublier ses inégalités à travers une sorte de défoulement collectif. Costumes pailletés, parades multicolores, feux d’artifice et défilés des écoles de samba sont mis à l’honneur. Un événement totalement époustouflant et très bien organisé qui ne vous laissera pas indifférent.

Brasilia

Durant votre escapade au Brésil, ne manquez pas de passer à Brasilia, capitale du pays. Créée au beau milieu de nulle part, la ville attire par son architecture moderne et impressionnante. À la différence de la majorité des villes capitales dans le monde, Brasilia est peu fréquentée. Pourtant, elle a de quoi attirer les regards, principalement par son architecture moderne et futuriste. Parmi les monuments emblématiques de la localité, il y a la cathédrale de Brasilia avec ses 16 colonnes incurvées et sa structure hyperboloïde. Élégant et simple, l’édifice arbore de superbes panneaux de verre de couleur bleu-vert. Les autres édifices à découvrir durant votre visite de la ville sont la Tour de télévision, le mémorial JK, etc.

Related Posts

Commentaire


*