Voyager à Queenstown et s’adonner à diverses activités

02 Dec, 2017

Riche de ses nombreux parcs naturels et de ses magnifiques lacs, la Nouvelle-Zélande se positionne comme une destination de rêve pour les mordus de voyage. D’ailleurs, Queenstown, l’une de ses plus grandes villes, a même été couronnée capitale mondiale de l’aventure. Située sur l’île du sud à Otago, cette belle cité a connu un essor remarquable comparé aux autres métropoles de l’État sans pour autant subir les effets du tourisme de masse. Sur les lieux, de nombreuses activités seront à prévoir pour ceux qui souhaitent découvrir le pays des Kiwis.

Excursion en mer dans la région sauvage du Doubtful Sound

Le Doubtful Sound se trouve dans la région sud-ouest de l’île du Sud et constitue à lui seul un attrait touristique majeur du pays. Il fait partie des 14 plus grands fjords du Fiordland National Park. Ici, la beauté des paysages de la forêt pluviale est intensifiée par d’impressionnants pics de granite. Un peu plus loin, le bras de mer présente un décor naturel changeant. Après la brume, le soleil révèle un cadre bleu charmant formé par la mer et les cascades.
L’escapade, lors de ce voyage à Queenstown, commencera sur le lac Manapouri et ses îlots avoisinants. Les croisiéristes prendront ensuite la direction de Deep Cove, là où un grand chaland à voile les emmènera au Doubtful Sound. Le bateau est parfaitement équipé si les vacanciers et les jeunes couples souhaitent prendre leur petit-déjeuner ou leur déjeuner tout en appréciant la vue. Au programme, arrêt dans les criques cachées et découverte de la flore et de
la faune remarquables du fjord.
Les voyageurs auront aussi le temps d’admirer, depuis la plate-forme d’observation, les dauphins et les manchots qui passent fréquemment dans cette région. Les otaries quittent de temps à autre leurs habituels habitats naturels pour se nourrir sur les lieux. Un détour en kayak est à prévoir pour ceux qui souhaitent voir de plus près ces animaux.

Loisirs et sensations fortes aux Remarkables

Les Remarkables, c’est cette chaîne de montagnes qui domine la ville de Queenstown et que l’on peut contempler depuis le lac Manapouri. Le site est surtout réputé en raison des nombreux amateurs de sensations fortes qui viennent ici pour s’adonner aux sports de plein air. Mais le circuit peut débuter tout d’abord par des loisirs nautiques dans les gorges et les rivières. Les passionnés apprécieront ces séances de canyon-swinging, de rafting et de jetboating pendant lesquelles ils affronteront les rapides et tenteront les embouchures étroites à certains niveaux.
Si les vacanciers sont plutôt férus de randonnée équestre, la région des collines est l’endroit parfait pour commencer le parcours. Ils pourront ainsi profiter d’abord de la vue et des paysages en hauteur avant les autres loisirs. En été, les Remarkables sont une destination idéale où le parapente et le saut à l’élastique sont absolument recommandés. Les jeunes ne manqueront pas non plus d’essayer la luge d’été, une activité originale qu’on ne peut pratiquer que de ce côté-ci de la Nouvelle-Zélande.

En hiver, la chaine de montagnes devient un vaste domaine skiable ouvert aux passionnés de sports de glisse. Avec ses 220 hectares de spots, le site propose des circuits adaptés à tous les niveaux. Les plus expérimentés pourront tout de suite entamer la longue piste serpentine qui mène vers les zones éloignées d’Upper et de Lower Gallery. Les débutants auront le temps de suivre une séance de perfectionnement avant d’emprunter la voie qui finit à proximité du chalet, au pied de la montagne.

Related Posts