Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Comment passer un séjour insolite en France ?

27 Jan, 2017

Vous êtes en quête de réelle nouveauté pour votre prochain weekend en amoureux, en famille ou entre amis ? Avez-vous pensé à donner une petite touche originale à votre séjour en France ? Que ce soit dans le type d’hébergement que vous aurez sélectionné avec soin, ou bien le genre d’activité que vous souhaiterez réaliser sur place avec un professionnel, vous pourrez très facilement rendre ce week end totalement insolite ! Voici quelques bonnes idées pour pouvoir réserver une nuit ou un loisir atypiques !

Perché dans les arbres, dans une cabane en bois

Parmi les séjours insolites en France que l’on peut réserver, les cabanes perchées dans les arbres sont vraiment très prisées ! Que l’on soit en couple, en famille ou entre amis, ces petits logements en bois au charme irrésistible vous séduiront et vous permettront une immersion instantanée dans un écrin de nature privilégié.

Au milieu des arbres, à plusieurs mètres de hauteur, vous aurez une vue dégagée sur ce qui vous entoure. Vous passerez une nuit des plus sereines et la faune locale un brin curieuse se manifestera très certainement le matin au réveil lors du petit-déjeuner frais qui vous sera servi via un panier que vous hisserez jusqu’à vous.

Comme un esquimau, dans un igloo

Avec le bonhomme de neige, l’igloo est sûrement l’œuvre de glace que vous avez toujours tenté de réaliser. Tâche bien moins aisée, certes, mais rien d’insurmontable, surtout si on vous apprend comment faire ! C’est là tout l’objectif de ce séjour insolite au cœur de la station de ski des Monts d’Olmes dans l’Ariège.

Vous serez attendu par une guide professionnel qui vous expliquera comment construire un véritable igloo en l’espace de 2 heures pour que vous puissiez passer la nuit dedans après une excellente randonnée nocturne en raquettes à neige ! Après avoir baladé dans la neige et respiré l’air pur montagnard, la fatigue se fera sentir et vous ne résisterez pas longtemps à l’appel de votre igloo pour vous reposer. Une belle nuit en perspective vous attend.

Selon la tradition mongole, dans une yourte

Habitation traditionnelle des nomades de Mongolie, la yourte est une tente à la forme circulaire qu’ils transportent partout avec eux car elle se met en place et se démonte très facilement. C’est un logement qui permet également de les maintenir bien au chaud, surtout en hiver où le thermomètre peut descendre jusqu’à -40°C !

A l’intérieur, on ne trouve qu’une seule pièce destinée à favoriser les échanges entre les membres de la communauté mongole. A vous de découvrir cet hébergement insolite à l’Isle-sur-la-Sorgue, lors d’un week-end en famille par exemple à proximité du Parc Naturel régional du Luberon.

 

Façon trappeur, dans une roulotte

Envie de vous la jouer Davy Crockett ? Durant ce weekend insolite dans les Pyrénées Ariégeoises, tous les éléments seront mis à votre disposition pour vous mettre dans la peau d’un trappeur moderne ! L’après-midi sera sportive avec une belle balade en raquettes et vous pourrez vous reposer tranquillement en passant la nuit dans une roulotte en bois.

Le lendemain après le petit-déjeuner, c’est une promenade en chiens de traîneaux que vous effectuerez pour bien démarrer cette journée dans un environnement naturel et immaculé !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts

Commentaire


*