En plongée sous marine avec bouteille le temps d’immersion est essentiel puisqu’il vous permet non seulement d’estimer l’autonomie restante mais surtout il vous permet de déterminer vos paliers de décompression.

En effet, c’est en couplant les données temps passé au fond et profondeur que l’on peut déterminer son degré de saturation en azote dans le sang et par la même calculer le temps de remonté nécessaire à l’évacuation de ce gaz en pratiquant un ou plusieurs paliers.
A l’aide d’une simple montre de plongée vous pouvez lors de votre immersion orienter le sommet de la lunette tournante face à l’aiguille des minutes.
Ainsi vous pouvez suivre le temps passé au fond en lisant directement l’indication de la grande aiguille vous fournissant alors une information à la minute près.
Afin de réduire les risques de mauvaise manipulation les lunettes tournantes sont unidirectionnelles, ainsi une erreur ne ferait qu’augmenter le temps lu sur la lunette et donc vous inviterait à renforcer la sécurité de votre procédure de remontée.

 

© photos : www.talamente.com

Enregistrer