Des idées de loisirs pour votre week-end

25 May, 2018

 

Après une semaine chargée et stressante, il est temps de se défouler et de se détendre. Car s’amuser est important pour mener une vie équilibrée. Voici notre sélection d’activités à faire avec vos amis durant le week-end pour se débarrasser de tout le stress accumulé la semaine et pour se déconnecter complètement !

Se défouler dans les parcs d’attractions !

Les parcs d’attractions sont parfaits pour s’amuser et passer un moment inoubliable entre amis. Les nombreux parcs en France vous accueillent pour un week-end féérique et mémorable. Si vous habitez en France, il est entièrement inconcevable de ne pas visiter, au moins, une fois, Disneyland Paris. Des attractions à sensations fortes vous y attendent. Embarquez pour Space Montain. Amusez-vous dans la Tour de la Terreur ! Vous êtes déjà habitué de ce parc, et voulez autre chose ? Rendez-vous au Futuroscope. Ce parc mythique vous fera plonger dans le monde futuriste du cinéma et de l’audiovisuel avec ses nombreuses projections en 3D et en 4D. Le bond dans le futur ne vous séduit pas trop ? Que diriez-vous alors d’un voyage dans le passé ? Le parc de Puy-du-Fou vous attend pour des expériences inoubliables. Les nombreux et divers spectacles du parc vous emmèneront à découvrir 2 000 ans d’histoire. Envie de retomber en enfance ? Faites-le plein de sensations au Parc Astérix. Une trentaine d’attractions vous y attendent. Pour ceux qui préfèrent jouer les astronautes, la Cité de l’Espace les attend pour un voyage en direction des étoiles. Embarquez à bord d’une navette spatiale et soyez prêt à quitter la Terre pour un voyage fascinant dans l’espace. Si le voyage vers les étoiles vous effraie, le parc Vulcania vous invite pour un voyage au centre de la Terre. Vous voyez ? Notre beau pays a de quoi satisfaire toutes les envies.

S’offrir une petite escapade !

Le week-end est certes court, mais cela ne vous empêchera pas de vous offrir une petite parenthèse pour vous amuser. Pour un week-end ressourçant, oubliez les destinations classiques comme Bordeaux, Paris, Lyon, etc. Partez dans des villes qui ne sont pas très célèbres, mais qui promettent un week-end insolite ! On vous recommande par exemple Sallanches. Ville des montagnes, séjournez dans une cité chaleureuse et accueillante, et au cœur d’une nature verdoyante. Au programme : randonnée, baignade et activités nautiques aux abords du lac Léman ou du lac d’Annecy. Chambéry est aussi une belle destination pour une escapade d’un week-end. Située au pied des Alpes, la ville offre une large possibilité d’activités à faire. Selon vos goûts, visitez les galeries d’art, grimpez les cols à vélo, ou faites-vous cocooner dans un centre de bien-être. Saint-Raphaël est une autre destination charmante si vous rêvez d’une pause farniente. Cette station balnéaire provençale est un véritable havre de paix. Détendez-vous dans un cadre embelli par le soleil de la Côte d’Azur, la terre rouge du massif de l’Estérel, et le bleu de la mer Méditerranée. La cité possède quatre plages où vous pouvez vous adonner à votre activité nautique préférée. Envie de marcher ? Saint-Raphaël offre également un cadre magnifique pour les randonnées.

Evadez-vous avec l’escape game

Si vous souhaitez passer du bon temps entre amis, l’escape game est aussi une bonne idée ! Le principe de ce jeu consiste à résoudre en équipe des énigmes pendant environ une heure. Vous serez enfermés dans une salle. Pour vous en sortir, il faudra jouer en équipe et réfléchir ensemble. Si vous êtes dans le Gard, venez-vous défouler au Palindrome, un escape game à Nîmes. Deux escape rooms vous y attendent. L’une vous transportera à l’époque du débarquement des alliés en Normandie. Devenez des héros en sauvant le débarquement ! L’autre escape room vous transporte à la fin des 1950. Vous allez vous mettre dans la peau d’un enquêteur pour prouver l’implication d’un célèbre magicien du nom de Tony Andruzzi dans des affaires de disparition. Dépêchez-vous ! Vous n’avez qu’une heure pour résoudre ce mystère. N’oubliez pas, vous devez travailler ensemble pour réussir la mission qui vous avez été confiée. Vous habitez une autre région ? Ce type de loisir existe partout en France. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, toutes les régions de France sont servies ! On compte à peu près 400 établissements dans tout le pays. De nouvelles enseignes continuent par ailleurs d’ouvrir. Les thèmes proposés sont aussi qu’originaux que variés : banque, prison, château, tombeau, bateau, etc. À vous de choisir l’univers et le thème qui vous passionne !

Related Posts