Sélectionner une page

Enfin, il est temps de prévoir ses vacances, mais vous vous demandez où partir cette année ? Quelles sont les destinations tendances en 2019, quels sont les pays qui ne souffrent pas encore du tourisme de masse qui dénature les paysages et font grimper les prix ?

L’Albanie

L’Albanie est un pays encore préservé du tourisme de masse. A la frontière du Monténégro et de la Grèce, ce pays offre des paysages à couper le souffle et des plages dignes des plus belles îles paradisiaques. Le pays possède de nombreux lacs de montagne. Plus de 70% du territoire albanais est protégé avec les appellations “ parcs nationaux”.

Si vous n’êtes pas fan de nature, vous pourrez toujours profiter de la plage et faire la fête dans la capitale Tirana. Le centre historique de Berat, le site de Butrint et Gjirokastra, la ville aux 1000 fenêtres sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous trouverez des idées de destinations sur internet et dans l’agence de voyage du magasin Leclerc de St Pierre lès elbeuf.

 

Le Japon et la coupe du monde rugby

La coupe du monde aura lieu au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019, les amateurs du ballon ovale pourront profiter à cette occasion découvrir les richesses de ce magnifique pays. Le lac Ashi et le sanctuaire de Hakone, les temples et les chutes d’eau de Nikko et la mystérieuse forêt de bambou d’arashiyama à kyoto.

 

Wadi rum en Jordanie

Partez à la découverte de ce magnifique désert à dos de dromadaires en compagnie de charmants bédouins qui vous feront découvrir les mystères de ce lieu. Ce désert est différent des autres car il est composé de vastes étendues de sable entourées de falaises immenses. Le must est de passer la nuit dans le désert dans un camp installé par les bédouins. Ils sont particulièrement accueillant et n’hésitent pas à vous mijoter de délicieux plats à base de légumes mijotés et de galettes de pain.

 

Palomino en colombie

Ce petit village situé sur la côte des caraïbes en Colombie est le paradis des amateurs de farniente. Plage paradisiaque, petits bars avec de délicieux cocktails locaux, tout est fait pour que vous puissiez passer des vacances en toute décontraction. Vous aurez vite fait le tour de Palomino car le village s’étale seulement des deux côtés de la route principale.

 

Mestia en Géorgie

Située au coeur des montagnes de Haute Svanétie, Mestia est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette petite ville culmine à plus de 1500 mètres d’altitude. Elle est peuplée de seulement 3000 habitants. Cette destination méconnue est le paradis des trailers et des randonneurs.