Découvrez des smartphones sous-estimés qui valent le coup

04 Feb, 2019

Si vous suivez les nouvelles technologies et que vous changez de téléphone fréquemment, il y a de fortes chances que votre smartphone soit issu de l’une des marques qui dominent le marché actuellement. Par exemple, si votre smartphone est récent, il y a 30% de chances qu’il s’agisse d’un iPhone. Pourtant, il y des marques de deuxième rang qui proposent des modèles qui valent le coup, souvent à des prix plus attractifs. Découvrez la sélection d’Hexagone Mobile.

Le HTC 10 vu par l’Hexagone Mobile

Les années passent pour HTC et le fabricant taïwanais ne figure plus parmi des géants constructeurs de smartphones qui dominent le marché. En quelques années, l’influence de la marque a remarquablement diminué, malgré la présence d’une communauté d’adeptes toujours fidèles. Pourtant, ses smartphones semblent être un peu sous-estimés par rapport à ceux des concurrents.

Dernièrement, avec l’apparition des nouvelles marques chinoises, les parts de marché de plusieurs constructeurs ont fondu comme neige au soleil. HTC ne fait pas exception, notamment après le lancement du modèle HTC 10.

Ce smartphone, même en étant impressionnant avec toutes ses fonctionnalités, a souffert d’un handicap majeur dès son lancement : son prix. Bonne nouvelle, cependant, depuis son prix de vente a considérablement baissé. En effet, on peut désormais le trouver à un prix très abordable chez Hexagone Mobile. A savoir que le HTC 10 propose avec un écran de 5,2 pouces QHD, 4 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage et un processeur Snapdragon 820. Le HTC 10 possède toute les qualités d’un bon smartphone proposé à un prix à la portée de tous.

Sony XZ3 le smartphone aux atouts cachés

Autre marque en difficulté face à l’émergence des marques chinoises : Sony. En effet, le constructeur semble être dans la même situation que HTC, et la sortie de son modèle XZ3 en est la preuve.

Mais comme d’habitude, la qualité des appareils de Sony est tout simplement excellente. Le XZ3 est fait du verre Gorilla Glass 5 et possède un châssis en aluminium de série 7000 qui permet de limiter les risques de rayures en cas d’accident. De plus, le smartphone bénéficie de la certification IP68.

Mieux encore, le XZ3 rassemble de bonnes performances et un excellent appareil photo. Ses caractéristiques sont celles tant cherchées par un grand bon nombre d’utilisateurs : un écran de 6 pouces en QHD, un processeur Snapdragon 845, 64 Go de stockage interne et 4 Go RAM. De plus, la fonctionnalité Side Sense, qui fait apparaître un onglet de raccourcis intelligents en tapotant deux fois sur le bord de l’écran, est intéressante. Selon l’Hexagone Mobile, le modèle de Sony est un peu une version japonaise de l’Edge de Samsung ou Edge Sense de HTC ou encore de Active Edge de Google.

Il faut également prendre en considération les qualités cachées du Sony XZ3, qui ne sont pas toujours visibles au premier regard. A part la fiabilité, les adeptes de Sony ont la chance de bénéficier d’une puissante caméra, comme c’est Sony qui fabrique les capteurs photos, on parle donc d’une fonctionnalité que beaucoup de fabricants ont encore du mal à perfectionner, notamment les nouveaux constructeurs chinois comme Infinix ou OPPO par exemple. Restez branché, le XZ3 sera bientôt disponible chez Hexagone Mobile.