Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Les équipements sportifs à avoir à la maison

24 Mar, 2017

Vous avez pris la grande décision de vous mettre au sport, mais vous n’avez pas envie de fréquenter les salles ? Vous préférez évoluer à votre propre rythme ? Voici les équipements à avoir à la maison pour vous dépenser sainement, vous aider à perdre du poids ou avoir du tonus.

L’objectif est d’avoir le minimum de matériels pour perdre le maximum de poids. Vous ferez des économies avec les inscriptions et l’abonnement en salle. N’hésitez plus, lancez-vous !

La barre olympique

La barre olympique est indispensable pour pratiquer les exercices fondamentaux. Ainsi, vous pouvez pratiquer le squat, le développé couché, le soulevé de terre, l’over head press. Cet accessoire vous offre la possibilité d’effectuer plus d’une centaine d’exercices, de quoi vous muscler et perdre du poids sans sortir de chez vous.

Les haltères

Pour compléter la barre olympique, équipez-vous d’haltères. Elles sont parfaites pour varier les exercices et renforcer ainsi le développé ou encore le squat. Elles facilitent la pratique de certains exercices comme les lâcher au sol.

La bonne nouvelle est que le prix de cet accessoire est très abordable, mais si vous souhaitez faire plus d’économie, vous pouvez faire de la récup et utiliser des matériels déjà chez vous pour vous en fabriquer une paire.

Le banc de musculation

Cet outil sert notamment à développer vos pectoraux, mais il est aussi utile pour bien d’autres choses. Vous pouvez pratiquer de nombreux exercices, pour ne citer que le pull-over, le développé couché avec barre ou haltères, l’incliné, le butterfly. Il sert à amplifier les mouvements. Vous pouvez acheter un banc de musculation ou vous en fabriquer un, ce n’est pas bien compliqué.

La médecine ball

Oui, il s’agit de ce ballon mou et pourtant résistant qui permet d’effectuer de nombreux exercices à la maison. Tout d’abord, c’est un excellent outil pour renforcer vos abdominaux et pratiquer le squat. Il permet également de renforcer le travail pliométrique, les entraînements intenses et le cardio à base de slams. La médecine ball permet d’intensifier toutes séances d’entraînement.

Ceinture de poids et ceinture lestée

Elle permet également de renforcer et d’intensifier les exercices physiques. Suivant le poids de la ceinture, vous pouvez multiplier vos efforts et obtenir un maximum de résultats. Vos muscles travailleront davantage et seront encore plus résistants. C’est un excellent outil pour progresser rapidement en tractions et aux dips.

L’ab Wheel

C’est un excellent outil pour travailler vos abdominaux. C’est une roulette avec une tige à l’intérieur, vous pouvez en user à votre manière, mais elle vous aide surtout à raffermir vos abdos.

Facile à utiliser, elle permet de brûler efficacement les calories, à condition d’effectuer les bons mouvements.

Les bandes élastiques

Elles devraient avoir une place de choix dans vos équipements sportifs à la maison. Elles sont pratiques pour échauffer les muscles ou renforcer la résistance dans vos exercices. Ces bandes sont parfaites pour renforcer les muscles grâce à l’intensification des exercices à charges comme le développé couché ou les exercices au poids du corps. Faciles à transporter, elles ne prennent pas beaucoup de place.

Le Power Rack

Cet outil permet de vous muscler rapidement. Il est utile pour pratiquer de nombreux exercices comme les tractions, les développés militaires pour vos épaules, le squat, le développé couché, le tirage buste penché barre droite… C’est un outil complet qui vous permet de gagner en volume musculaire et de brûler vos mauvaises graisses.

Related Posts

Commentaire


*