Le golf, sport noble pas excellence est né en Ecosse au XVIIIème siècle. Sa pratique demande un minimum de matériel, à savoir des tees, des balles, des clubs adaptés en fonction du coup à jouer : driver, bois 3, hybride, fers, sandwedge, putter.
Ses différents clubs sont regroupés dans un sac de golf, qui est très souvent trainé sur un chariot manuel ou déposé sur un chariot électrique.
En ce qui concerne la tenue du golfeur, elle est composée de chaussures de golf à crampons, et de vêtements de sport spécialement dédiés à la pratique du golf, complétée par un gant pour assurer un grip parfait.
Pour faciliter le choix du club à utiliser, et mieux appréhender le parcours, certains golfeurs utilisent des gps de golf type Sonocaddie ou des télémètres.
Depuis quelques années, le golf se pratique dans la rue (urban street golf).
Pour cela, le matériel et surtout les balles ont été adaptées pour éviter les blessures et les dégâts que pourraient occasionner une balle traditionnelle. Enfin, pour s’entrainer, les golfeurs utilisent le practice avec du matériel prévu à cet effet : cible, balle de practice, filet, tapis, …

 

© photos : golfdirectimport.com