Les avantages d’acheter un mobil-home à la mer

01 Jul, 2016

Bien de consommation au même titre que le camping-car et le bateau, le mobil home ne peut cependant être considéré comme étant un placement financier identique à un bien immobilier. Sa durée de vie est de 25 ans au maximum. Avant de procéder à son acquisition, il est ainsi préférable de bien murir sa réflexion. Néanmoins, que ce soit à des fins locatives ou au titre de résidence secondaire, l’achat d’un mobil home au bord de la mer offre de nombreux avantages.

Le mobil home, idéal pour les vacances en famille

Le mobil home constitue un bon compromis entre la chambre d’hôtel et la tente de camping. D’ailleurs, les nouvelles générations sont spacieuses et dotées d’un bon niveau de confort, fortement appréciées même durant les vacances. Il met en effet à la disposition de ses occupants tous les équipements de base pour se sentir comme à la maison tels que des chambres séparées, une cuisine équipée, des lits de qualité, etc.

De plus, un mobil home au bord de la mer offre la garantie de pouvoir profiter pleinement du soleil. En outre, au matin comme le soir, nul besoin d’aller chercher un endroit idéalement placé pour admirer le panorama et les paysages. De même, il n’est pas nécessaire de faire de longues marches à pied ou des déplacements en voiture pour se rendre sur la plage.

Le mobil home, une très forte demande locative

Pour ceux qui souhaitent investir dans la gestion locative, le mobil home apparait désormais comme une solution très rentable. Contrairement au passé, la demande locative ne cesse de croître actuellement et le taux de remplissage est excellent. De plus, le niveau des loyers est très attractif, surtout pour un emplacement au bord de la mer.

L’attrait grandissant pour la location d’un mobil home à la mer repose sur des considérations économiques et des questions pratiques. Louer un mobil home revient toujours en effet moins cher que se loger à l’hôtel. Pourtant, cette solution offre diverses possibilités supplémentaires telles que l’organisation d’un barbecue en famille ou entre amis.

Le mobil home, un investissement plus économique

Comparée à l’achat d’une maison traditionnelle située en bord de mer, l’acquisition d’un mobil home à la mer est largement accessible. Pour un mobil home haut-de-gamme, il suffit juste de débourser entre 40 000 et 50 000 euros en moyenne. Les acheteurs bénéficient pourtant d’un large choix en termes de modèles afin de répondre à leurs besoins et leurs envies.

Par ailleurs, le mobil home présente des avantages fiscaux non négligeables. En premier lieu, la TVA de 20% à l’achat est récupérable en fonction des modèles choisis. Les propriétaires de mobil home ne sont pas non plus assujettis à la taxe foncière ni à la taxe d’habitation.

Related Posts