Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 492 and defined in /disk-data/ftp/00/81/34/root/wp-includes/post.php on line 380

Routine beauté pour les sportives été comme hiver

23 Feb, 2017

Tout comme l’organisme, la peau a quotidiennement besoin d’être chouchoutée pour être belle et éclatante au quotidien. Les soins s’appliquent généralement le matin, le soir, mais surtout après le sport. Le choix des soins varie bien évidemment en fonction du type de peau et de la saison.

Pourquoi prendre soin de sa peau après l’entraînement ?

En plus d’être un bon moyen de se maintenir en bonne santé, pratiquer des activités physiques permet d’évacuer le stress et de se dessiner des formes parfaites. Mais qui dit sport dit également efforts physiques, fatigue et importante transpiration. Lorsqu’un effort intense est fourni, le corps puise en effet dans ses réserves d’énergie et d’eau pour répondre favorablement à ses besoins : ce qui peut avoir tendance à déshydrater l’épiderme. Chez les sportives, la pratique d’une activité physique en externe expose encore plus la peau aux différentes agressions. Froid, soleil, vent peuvent modifier considérablement l’état de la peau et ternir son éclat. Pour une peau soyeuse, apaisée et parfaitement hydratée, il convient pour les sportives d’adopter des soins cosmétiques naturels adaptés à leur type de peau et aux saisons qui alternent tout au long de l’année.

La routine beauté des sportives en été

En été, la surproduction de sébum constitue le principal problème auquel toutes les sportives doivent faire face. Déshydratation, brillance, dilatation des pores : la peau souffre énormément. La solution ? Adopter une routine beauté post entraînement, adaptée. Tout commence donc par un nettoyage de l’épiderme via une lotion tonique. Indispensable, la lotion nettoie et rafraîchit la surface cutanée. Une fois la peau purifiée, il s’agit ensuite d’hydrater l’épiderme et de contrôler la production de sébum. Comment ? Avec une crème hydratante légère. La routine beauté des sportives en été s’achève avec l’application d’une BB crème, idéalement dotée d’un indice de protection élevée, pour protéger la peau des effets nocifs du soleil estival.

Et après une séance de sport en hiver ?

L’entraînement hivernal déshydrate la peau plus qu’à l’accoutumée. Les températures basses rétrécissent les vaisseaux sanguins et réduisent considérablement la production de sébum, fragilisant encore plus la surface cutanée. La solution beauté de la peau après entraînement ? L’utilisation d’un soin cocooning riche en actifs. La routine commence donc par l’application d’une huile démaquillante. Douce et réconfortante, elle élimine les impuretés, apaise et nourrit la peau en profondeur. Poursuivre avec l’application d’une crème de jour riche sur l’ensemble du visage. Pour booster l’hydratation, rien de mieux pour la peau qu’un sérum hydratant. L’épiderme déshydraté retrouve immédiatement confort et douceur !

L’utilisation d’une eau trop chaude sous la douche même après une séance de sport en hiver est fortement déconseillée. Ceci n’est bon ni pour le corps ni pour la peau.

Related Posts

Commentaire


*